Qui sont les Christadelphes?

Le nom Christadelphe a été choisi parce qu’il décrit le rapport entre Jésus et ses disciples. Le Nouveau Testament fut écrit en grec. Le nom Christadelphe se compose de deux mots grecs — Christos et adelphos — qui signifient « frères en Christ ». Cette expression se trouve dans la Bible (Colossiens:1:2).

Le nom fut choisi au dix-neuvième siècle par John Thomas, qui voyageait beaucoup pour prêcher l’évangile aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

Sa manière de comprendre et d’expliquer le message biblique a convaincu d’autres qu’il enseignait la vérité. Ils se faisaient baptiser en Christ et devenaient membres de la communauté christadelphe, se réunissant ensemble pour adorer Dieu. Dans un premier temps, on les trouvait aux États-Unis et en Grande-Bretagne, mais maintenant il y a des communautés christadelphes dans chaque continent. C’est vraiment une communauté mondiale.

Le trait véritablement distinctif des Christadelphes c’est qu’ils trouvent dans la Bible leur seule source d’autorité et de croyances. Toutes les paroles de l’Ancien Testament et du Nouveau sont inspirées de Dieu et sont données aux hommes et aux femmes pour leur salut. A cause de cette attitude envers la Bible, les Christadelphes croient que leur foi est identique à celle enseignée par Jésus et ses apôtres.

Les Christadelphes lisent la Bible chaque jour. Utilisant un petit guide , ils lisent chaque année l’Ancien Testament une fois et le Nouveau Testament deux fois.

En savoir plus sur les Christadelphes au www.christadelphes.fr